MENU
Porteur de projet : Benoît Le Baube
Activité principale de la ferme (en termes de CA) : Production
Types de Productions : Maraîchage, Arboriculture
Région : Nouvelle Aquitaine
Année d’installation : 2008
Nombre de personne(s) travaillant sur la ferme : 2
Taille (SAU) : 13 ha
Surface cultivée : 8 ha
Description : L’aventure a commencé en 2008, quand Benoît décide de s’installer et de restaurer la ferme de Cagnolle. Il refait vivre les bâtiments grâce à l’éco-construction et organise la ferme autour des bassins et des forêts déjà présents. Carmen arrive à la ferme en 2013 en tant que bénévole, et prend part au projet.
Certification(s) : Agriculture Biologique
Commercialisation : boutique de producteurs, boutique bio, un marché, restauration collective, restaurants
Liens avec Fermes d’Avenir :
Démarche environnementale : Agriculture Biologique de Conservation des sols
Démarche sociale et territoriale : Engagée depuis toujours pour une agriculture régénérative, tisse des liens avec d’autres acteurs engagés eux aussi sur ces sujets. Partage de savoirs et d’expériences sur notre chaine YouTube.
Durabilité économique : La ferme est économiquement viable depuis 2018 grâce à l’atelier maraîchage sur sols vivants (MSV), qui est en croissance exponentielle depuis 4 ans.
Site internet : https://fermedecagnolle.fr/
Réseaux sociaux : https://www.facebook.com/lafermedecagnolle/