MENU

Nos partenaires

Fermes d’Avenir porte un projet sociétal, d’intérêt général : accélérer la transition agroécologique.

Comme tout projet associatif, il est impensable de relever les défis que nous nous fixons sans le soutien de partenaires convaincus par le sujet et fidèles dans la durée. Nous avons la chance d’avoir à nos côtés des institutions et fondations qui veulent faire avancer la voie de l’agroécologie, et que nous tenons à remercier.

À aucun moment, ces partenaires ne sont intervenus sur notre activité ni n’ont interféré dans nos choix. Il nous est souvent demandé si ces financements ne nuisent pas à notre indépendance : force est de constater aujourd’hui que nous préservons totalement notre liberté de pensée et d’action. Certains pensent qu’il ne faut pas recevoir de financement de structures privées. Selon nous, cette forme de partenariat permet d’engager un dialogue constructif avec des entreprises qui en leur sein rassemblent des personnes qui ont envie de faire bouger les choses de l’intérieur.

Nos partenaires publics

Nos partenaires privés

Fond de dotations Roullier partenaire privé fermes d'avenir

Nous bénéficions également du soutien du grand public, via nos diverses campagnes de dons sur Blue Bees et Hello Asso. Nous tenons à chaleureusement remercier les citoyens qui y ont participé, et plus particulièrement Daniela Carneiro Fuentes, Karine Fayard, Nils Gourlaouen, Coralie Maniou, Jean-François Billey, Camille Salva, Celia Appol, Valérie Francisquet, Marie-Hélène Naccarato et Manon Laurent.

Nos partenaires techniques

itab fermes d'avenir

Nos partenaires académiques