Ferme de la Bourdaisière
     

MENU

Social Fermes d’Avenir

Cher membre du réseau social Fermes d’Avenir,

Cela fait maintenant près de 3 ans que nous avons lancé notre réseau social, avec pour ambition de rapprocher les agriculteurs intéressés par la transition, l’agroécologie et la permaculture. Imaginé comme un site de petites annonces permettant de mettre en relation des porteurs de projets, des propriétaires fonciers ou autres woofers, il agrège aujourd’hui des milliers de comptes et des centaines d’annonces.

Néanmoins, beaucoup d’entre vous ont remarqué certains dysfonctionnements lors de l’utilisation de l’outil (bugs, spams, etc…), liés à différents facteurs techniques, financiers et humains. En effet, ce projet ambitieux (mais entièrement gratuit pour vous, utilisateurs) nécessite beaucoup de temps pour nos équipes, sans que nous ayons pu trouver un financement qui nous permette de le maintenir et de vous offrir l’expérience que nous avions imaginée pour vous initialement. Le temps passé à résoudre les problèmes techniques et le manque de moyens à notre disposition ne nous permettent malheureusement plus aujourd’hui de maintenir cet outil en l’état, et nous sommes au regret de vous annoncer que nous l’avons fermé. Nous réfléchissons déjà à la meilleure manière de continuer à fédérer les énergies positives autour de notre projet de changement de société et de transformation du modèle agricole.

Si vous avez des idées à ce sujet, nous sommes bien évidemment preneurs ! Nous continuons d’ailleurs à construire des programmes de financement innovants, donc si vous avez un projet de transmission, de conversion, de magasins de producteurs (etc…), n’hésitez pas à nous écrire à contact@fermesdavenir.org. Nous vous invitons également à consulter ces sites partenaires pour vos prochaines petites annonces :

· Si vous souhaitez travailler bénévolement sur des fermes biologiques, contactez woof-france.

· Si vous avez du foncier que vous souhaitez mettre au service d’un projet qui a du sens, contactez Terre de Liens. Si le terrain que vous souhaitez mettre à disposition fait 1.5 ha ou davantage, n’hésitez pas a consulter notre offre de services et à contacter notre équipe Conseil.

· Si vous recherchez un travail sur une ferme, consultez le site L’agriculture Recrute.

· Si vous êtes une ferme et souhaitez être mis en relation avec d’autres fermes agroécologiques qui rencontrent les mêmes enjeux que vous, rejoignez le réseau Fermes d’Avenir.

Enfin, nous pouvons vous fournir vos données en notre disposition, comme la réglementation le prévoit, sur simple demande de votre part.

Nous espérons que vous continuerez à suivre nos aventures, et nous vous invitons à rester en contact sur notre page Facebook ou via notre newsletter, à laquelle nous vous avons inscrit(e). Si vous ne désirez pas la recevoir, pas de problème : il vous suffit de vous désinscrire en cliquant sur le lien en bas de cet email.

A très bientôt,

L’équipe de Fermes d’Avenir