MENU

Ticket Coaching

Trouvez les réponses à vos questions

grâce à un "ticket coaching"

Etant très régulièrement sollicités par des porteurs de projets, avancés ou non, ayant mille interrogations sur leurs projets de fermes agroécologiques (leurs modèles, leur faisabilité et autres problématiques foncières ou juridiques), nous avons décidé d’ouvrir un guichet permettant aux agriculteurs et aspirants agriculteurs de nous solliciter pour des conseils et de l’accompagnement : le Ticket Coaching.

projets accompagnés
0
heures de coaching
0
de taux de satisfaction
0 %

Détail de notre accompagnement

Ce programme s’adresse aux porteurs de projets en phase d’installation, aux agriculteurs conventionnels ou en transition, et aux fermes agroécologiques déjà installées.

Concrètement, le Ticket Coaching, c’est 1 à 3 heures d’échanges personnalisés par téléphone et emails, avec notre équipe d’agronomes spécialisée dans l’agroécologie. Avec sa solide expérience qu’elle souhaite partager, elle vous proposera des conseils pertinents sur diverses problématiques : 

Ce programme n’a pas pour vocation à se substituer aux acteurs déjà présents sur les territoires, comme les Chambres d’Agricultures, les réseaux GAB ou les Points Accueil Installation. Notre accompagnement est méthodologique exclusivement : nous ne faisons pas d’accompagnement  technique sur les projets, type feuilles de route technico-économiques ou conseils agronomiques.

En revanche, le Ticket Coaching peut être la première étape vers une potentielle prestation de conseil.

Ce qu'ils disent du Ticket Coaching

CE QU'ils sont devenus

La Belle Histoire de François et Nicolas, de la ferme de Gisy

C’est au travers de leurs engagements au sein de mouvements associatifs que François et Nicolas se sont rencontrés. Nicolas était ingénieur sur la fusée Ariane 5 et la Station Spatiale Internationale, puis responsable des plans d’améliorations des usines de production en France et à l’étranger. En parallèle, il s’est intéressé aux enjeux environnementaux et alimentaires. C’est en rencontrant Pierre Rhabi en 2019 qu’il a compris l’urgence d’agir et décidé de quitter le domaine spatial pour se consacrer à l’agriculture. 

>> Lire la suite de la Belle Histoire

Posez votre question

Vous êtes un porteur de projet ou un agriculteur et souhaitez bénéficier de ce programme ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.


    * Champs obligatoires

    Votre profil*

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le cœur.