Ferme de la Bourdaisière
     

MENU

Fermes d’Avenir change de Présidence !

Pendant 4 ans, Tristan LECOMTE, fondateur d’Alter Eco et de Pur Projet, a été notre président et notre soutien régulier, et nous l’en remercions chaleureusement.

Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir désormais comme vice-président Felix NOBLIA, un paysan chercheur, installé dans le Pays Basque en polyculture élevage sur la Ferme de Larrous ! Félix est un pionnier de l’Agriculture Bio de Conservation, c’est-à-dire qu’il concilie agriculture biologique et régénération des sols, pour répondre aux enjeux de stockage carbone, d’eau et de biodiversité, mais aussi de santé et de goût dans les assiettes. Il représente un bel exemple d’une conversion de ferme conventionnelle vers des pratiques innovantes et en constante amélioration.

Pour le découvrir, nous vous invitons à revoir cette vidéo BRUT qui mettait en lumière ses avancées et sa vision de la transition agroécologique, que partage complètement Fermes d’Avenir.

 

 

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, nous vous recommandons de vous abonner à sa chaine YouTube ou  à lire cet article de Reporterre à son sujet.

Merci à lui d’avoir accepté de représenter notre association, nous sommes pressés de porter ensemble la voix de l’agroécologie !