Ferme de la Bourdaisière
Réseau social
     

MENU

Le Pôle Financement

Tout projet nécessite, à sa mesure, des financements : amorçage, consolidation ou développement d’une activité, chaque porteur de projet peut avoir besoin de partenaires financiers à un moment ou à un autre.

Il est toujours difficile pour les agriculteurs ou autres acteurs de financer des projets agricoles à impact positif, malheureusement ! Nous souhaitons aider concrètement les projets vertueux à se financer, et nous le faisons à travers nos concours et notre plateforme de financement participatif Blue Bees.

 

Les activités du pôle Financement

Concours Agriculteurs d'Avenir

Le Concours Agriculteurs d’Avenir a pour mission d’accélérer l’innovation en faveur de modèles agricoles plus durables, respectueux des hommes et de l’environnement. En 2019, plus de 350 000 € de dotations et 100 000 € de prêt participatif à taux zéro permettront de financer la mise en place de projets agroécologiques et agroforestiers innovants. Découvrez le site du concours : concours-agriculteurs-davenir.fr

Blue Bees

Blue Bees, est notre plateforme de prêt et de don participatifs entièrement dédiée à l’agriculture et l’alimentation écologiques. Depuis 2015, 5 millions d’euros ont été collectés auprès de  25 000 citoyens engagés pour soutenir l’installation ou le développement de paysans maraîchers, d’éleveurs, d’apiculteurs, de vignerons, de magasins de producteurs, et d’innovations alimentaires bas carbone.

Concours Fermes d'Avenir

En 2015, nous avons décidé de lancer le Concours Fermes d’Avenir pour récompenser les fermes agroécologiques remarquables partout en France. Depuis, plus d’un million d’euros à été distribué à une centaine de fermes agroécologiques innovantes !

Concours Arbres d'Avenir

Afin de soutenir la transition écologique en France et de redonner la place vitale de l’arbre dans un système agricole, AccorHotels, Fermes d’Avenir, PUR Projet et Blue Bees ont fondé en 2016 le Concours Arbres d’Avenir  : un concours national pour l’agroforesterie !