Ferme de la Boudaisière
Fermes d'Avenir Tour
     

MENU

Le Groupe SOS

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le Groupe SOS a su progressivement se diversifier et répond aujourd’hui aux enjeux de la société à travers 5 secteurs : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé et les seniors. Avec 15 000 salariés et 405 établissements et services, il constitue ainsi la première entreprise sociale européenne.
En plaçant l’innovation sociale au cœur de ses pratiques, le groupe démontre qu’il est possible de bâtir une organisation solide, capable de créer et pérenniser des activités économiques, tout en ayant un fort impact social.

Notre mission :
permettre à chacun, quel que soit son parcours et ses revenus, d’avoir accès à des services de qualité en lien avec ses besoins essentiels : éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du grand âge… Plus d’1 million de personnes sont impactées par nos actions chaque année.

Présent dans 12 régions, 4 DROM COM et intervenant dans 35 pays, nous nous construisons notamment avec les associations qui nous rejoignent et par le développement de solutions nouvelles adaptées aux principaux défis sociaux, économiques et environnementaux de notre époque.

L’exemple de Fermes d’Avenir, qui a rejoint le groupe en mars 2016, illustre parfaitement cette volonté de co construction d’un monde plus juste. Les valeurs portées par l’association s’inscrivent dans le projet du Groupe SOS qui oeuvre pour une économie responsable et une société inclusive, où chacun participe à la vie de la Cité.

Pour y parvenir, le Groupe SOS a notamment initié le Mouvement UP. Grâce à des événements ouverts à tous, un magazine et un réseau social, le  invite chacun à être acteur de la transition et à impulser le changement à son échelle. Pour mettre en oeuvre les conditions économiques de ce changement, le groupe favorise également l’émergence d’une nouvelle économie. À travers Le Comptoir de l’Innovation, il promeut un nouveau modèle d’entreprise, efficace économiquement et innovant pour la société.