Ferme de la Bourdaisière
Réseau social
     

MENU

Le Groupe SOS

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le GROUPE SOS, présidé par Jean-Marc Borello, a su progressivement se diversifier et répond aujourd’hui aux enjeux de la société à travers 8 secteurs : la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé,  les seniors, la culture, la transition écologique et la solidarité internationale. Avec 16 000 salariés et 405 établissements et services, il constitue ainsi la première entreprise sociale européenne.

La transition écologique fait donc partie des défis du GROUPE SOS. Son ambition, à l’ère de la rareté, est de fournir des biens et services fondamentaux au plus grand nombre :  une alimentation issue d’une agriculture durable, une mobilité et un logement vert et inclusifs, tout en préservant le capital naturel et en favorisant l’essor de l’économie circulaire. Une nécessité, faire mieux avec moins.

L’exemple de Fermes d’Avenir, qui a rejoint ce secteur en mars 2016, illustre parfaitement cette volonté de co construction d’un monde plus juste.