MENU
Profitant de notre lancée, et surtout de la présence de Stéphane, Olivier et Lucie (une stagiaire BP-REA), nous avons consacré quatre jours la semaine dernière à la mise en place de notre troisième serre.
Tout comme les deux premières, il s’agit d’une serre-tunnel de 6m de large, mais celle-ci ne fait que 20m de long (contre 25 pour les deux premières).
Les arceaux avaient déjà été positionnés il y a quelques mois, et nous avons donc avancé ainsi :
– mardi : pose des renforts métalliques pour unifier les arceaux (section carrée au zénith, et cornières de part et d’autre)
– mercredi : installation des fils de fer à même de supporter le poids de la bâche et, éventuellement, de la neige. Nous en avons positionné 24 au total : espacés de 20cm l’un de l’autre en haut, et de 40cm l’un de l’autre sur les côtés. Nous les avons tendus au maximum.
– jeudi : nous fixons les fils de fer aux arceaux avec des clips fabrication maison (tout simplement des bouts de fil de fer d’une dizaine de centimètres auxquels on donne une forme de U). Il y a 24 fils et 16 arceaux hors extrémités, cela en fait donc….384 à poser!!
– vendredi : nous posons les pans de bâche, et profitons du coucher de soleil !
Et voilà, nous sommes maintenant sereins pour le printemps prochain, nous aurons au moins 2 serres de tomates et une d’autres solanacées!
Merci à tous les participants pour la bonne humeur, au soleil pour sa présence surprise mais constante…